Quelques extraits de nos musiques médiévales et de la Renaissance que vous pourrez entendre à nos concerts, dans nos animations de rue et qui accompagne les danseurs.

Nous Écouter...

Un chant anonyme du 12eme siècle qui a été le premier morceau interprété par Temps Clar et qui lui a donné son nom. Temps Clar signifie "Le Printemps", renouveau de toutes choses. On chantait dans les maillades: "À la rue les jaloux, laissez-nous danser entre nous..."

Un des classiques des nombreux bransles de la Renaissance de notre répertoire que nous avons puisé dans le recueil d´Arbeau.

Un chant de troubadour du 12eme siècle qui magnifie le Printemps, le chant des oiseaux et l´amour...
Interpreté par Dominique la soliste féminine du groupe.

Un morceau de Bernard de Ventadorn, le plus célèbre des troubadours qui nous a laissé une cinquantaine de chansons d´amour dont un grand nombre avec leur mélodie. Favori d´Aliénor d´Aquitaine, on l´appelait le fou chantant.

Chant de taverne à la gloire de Bacchus extrait des Carmina Burana, célèbre recueil trouvé dans l´abbaye de Benedikten Beuren en Bavière. Ce chant fait partie des Carmina Ludorum, chants de fêtes et de jeux, composés par les moines Goliards.


©  Copyright  2009-2018  -  www.tempsclar.com  -  Tous droits réservés  -  (e-mail Webmestre)
Site par www.pamabiz.fr: Création de sites internet professionnels pour tous.